mercredi 23 mai 2007

SPIRIT OF METAL - WEBZINE - 28/03/07

Moray Firth est un groupe qui évolue dans un metal eclectique, plus près du doom ou parfois du black que du heavy traditionnel. Leur musique est assez intéressante au niveau de sa diversité intrinsèque et le fait qu'ils nous offrent aujourd'hui une démo 10 titres, ce qui est très rare de nos jours, démontre une volonté de se démarquer des autres formations francophones actuelles. Cette démarche est louable!

Bien que 'Inner Lands' ne posséde pas d'un son extraordinaire, puisqu'il s'agit d'une démo plus que d'un album, il s'agit d'un disque plutôt homogène et très prometteur, car il nous montre un quartet inspiré et désireux de montrer son existence aux fans français.

A travers d'un album à première vue conceptuel, ceci à cause d'une intro et d'une outro, un poil trop longuets selon moi, et de titres assez révélateurs, dont le titre de l'album, Jocelyn Martinez (basse, chant et bouzouki), Stéphane Mely (guitares et chant), Florian Guilhen (batterie) et Guillaume Millet (guitares), réussissent à nous en mettre plein la vue et les esgourdes. La musique est puissante, bien que l'on ne s'en rende pas trop compte avec le son moyen de l'ensemble. Dommage!

Les meilleurs titres de 'Inner Lands' que vous devriez écouter en priorité sont : "Gallows Pole", "A Jester's Pledge", "Next Station...Nowhere", "Broken Helix", l'instrumental "Dance With Me" qui est un peu "maidenien" et sans doute le meilleur titre, et l'épique "Hollow".

Moray Firth est un groupe à suivre et à soutenir impérativement!

16/20

METAL ANGEL

Spirit Of Metal Webzine