Moray Firth, un nom qui fleure bon l’Ecosse et ses Loch ténébreux. Et c’est là toute l’image de la musique de ce groupe dont la musique est fortement axée sur mélodies et harmonies. Les deux premiers morceaux d'introduction sont entièrement musicaux et cèdent la place à 8 autres titres à la structure simple mais efficace: intro mélodique, couplet bourrin et refrain d'avantage mélodique, ou l'inverse. La voix est majoritairement claire, et une touche féminine est même ajoutée sur "Haunted" #4 et "Broken Helix" #7. Le son de cet album n'est pas mauvais, mais semble loing. La basse en revanche se fait très bien entendre. Pour ma part, ce n'est qu'à partir du cinquième titre que j'ai réussi à vraiment entrer dans l'univers de Moray Firth, et surtout grâce à "Next Station Nowhere" #6 et son intro bien plus heavy que celles des précédents titres. Ce qui suit est bien plus varié et énergique, et je ne sais pas si c'est une simple impression ou bien le fait que ces derniers titres aient pu être composés plus tard et donc avec plus de maturité. "Dance With Me" #8 par contre me plait vraiment beaucoup. C'est à nouveau un titre entièrement mélodique, mais nous n'avons pas droit ici à une chansonnette surfaite et gnan-gnan. "Of Vampires And Men" et "Hollow", les deux derniers titres sont les plus longs et les plus travaillés, abordant toutes les facettes du métal mélodique. C'est j'espère le chemin que suivra à l'avenir Moray Firth: toujours plus d'énergie et des mélodies à nous faire pleurer.
La Patte de l'Ours
Février 2007
Conclusion
Note : 14/20
www.french-metal.com
La Patte de l'Ours
Février 2007
Conclusion
Note : 14/20
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