samedi 31 mars 2007

HEAVY NATION (Fr) - 12/01/2007

Moray Firth « Inner lands »

Moray Firth fait partie de cette nouvelle scène hexagonale suivant l’exemple d’un Ellipsis ou encore Dsk. L’originalité est dans le fait que, la musique que nous présente ce groupe Lyonnais est vraiment originale, avec des compos très denses, souvent mélangeant les styles est donc par la même occasion difficile à classer. Selon moi cela est tout à leur honneur. Ce cd est donc d’une large originalité et complexe, ce qui veut dire que plusieurs écoutes sont nécessaires afin d’habituer son oreilles et de pouvoir en apprécier les subtilités. Bon je dois dire que le son n’est pas top (et oui le cd est une autoprod) avec par moment des guitares qui bouffent les autres instruments, mais le tout reste cohérant et le groupe arrive à donner une âme et une atmosphère aux compos.Certains titres ressortent du lot comme « Haunted » ou encore « Brocken Helix » et le mélancolique « Dance with me »

A noter l’intervention de voix féminines qui viennent donner une certaine douceur sur des titres comme « Brocken Helix »

Il faut donc encourager ces lyonnais qui ont le mérite de nous pondre là un véritable album de 10 titres, le tout fait maison, avec les moyens du bord, avec la foie en plus.

Les compos sont complexes, bien ficelés, en mid-tempo la plupart du temps. Il faut donc espérer que les prochaines réalisations pourront se faire en studio avec du gros son en prime !

Up the firth!

Auteur : metal angel

www.heavynation.com

Aucun commentaire: